Inpulsa, Centre de réalité virtuelle à Toulouse Labège

Foire aux questions

Retrouvez dans cette rubrique les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur la réalité virtuelle et les prestations que nous proposons dans notre salle de Labège.

N’hésitez pas a nous contacter en cliquant ici vous ne trouvez pas de réponse que vous cherchez.

A partir de quel age peut-on découvrir vos expériences de réalité virtuelle ?

Nos expériences sont accessibles à partir de 8 ans, cependant certaines expériences sont déconseillés au moins de 12 ou de 16 ans.
Consultez la rubrique expériences pour en savoir plus.
Lors de votre venue, nos animateurs vous présenteront et vous proposeront les expériences les mieux adaptées selon l'age des participants.

Existe t-il des contre-indications médicales à la pratique de la réalité virtuelle ?

Si vous êtes cardiaque ou épileptique vous ne pourrez malheureusement pas profiter de nos expériences. Dans tous les autres cas il conviendra de choisir les expériences et la durée d’utilisation qui vous correspondent le mieux. Notre centre de réalité virtuelle est accessible aux personnes en fauteuil (accès au centre par plateforme élévatrice).

Quelle est la tenue adéquate pour pratiquer la réalité virtuelle ?

Aucune tenue spécifique n'est obligatoire pour pratiquer la VR, Cependant, selon les expériences, nous vous conseillons de choisir une tenue dans laquelle vous vous sentirez a l'aise pour bouger, et nous déconseillons les chaussures a talons.

Puis-je conserver mes lunettes pendant ma session de VR ?

Il est recommandé de retirer vos lunettes ou de porter des lentilles de contact pour découvrir nos expériences dans les meilleures conditions. Cependant, selon les tailles des lunettes, nous pourrons faire un test pour voir si vous pouvez les conserver lors de vos expériences en réalité virtuelle.

Puis-je privativer le centre de réalité virtuelle INPULSA ?

Oui, dans le cadre d'évèénements d'entreprises (séminaires, team-bulding...) nous pouvons vous proposer de privatiser notre centre ainsi qu'une organisation su-mesure pour répondre à vos besoins et contraintes.
N'hésitez pas a nous contacter pour plus de renseignements.

Quelles sont les mesures sanitaires mises en place par INPULSA pour luter contre la COVID-19 ?

Conformément à la règlementation, le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour accéder à notre établissement.
Tous les équipements sont rigoureusement nettoyés entre chaque session et les aires de jeux sont ventilées.